DICTIONNAIRES

mercredi 29 septembre 2021

LES COULEURS

Ça m'a toujours fait rire...
Et une chanson...
Paroles:
Un petit garçon est venu me voir tout à l'heure
Avec des crayons et du papier.
Il m'a dit: " je veux dessiner un homme en couleur.
Dis-moi comment le colorier".

Je voudrais qu'il soit pareil que moi quand je serai grand.
Libre, très fort et heureux.
Faut-il le peindre rouge, en noir ou en bleu,
Pour qu'il soit comme je le veux?

Si tu le peins en bleu, fils,
Il ne te ressemblera guère.
Si tu le peins en rouge, fils,
On viendra lui voler sa terre.
Si tu le peins en jaune, mon fils,
Il aura faim toute sa pauvre vie.
Si tu le peins en noir, fils,
Plus de liberté pour lui.

Alors le petit garçon est rentré chez lui
Avec son beau cahier sous le bras.
Il a essayé de dessiner toute la nuit
Mais il n'y arriva pas.

Si tu le peins en bleu, fils,
Il ne te ressemblera guère.
Si tu le peins en rouge, fils,
On viendra lui voler sa terre.
Si tu le peins en jaune, mon fils,
Il aura faim toute sa pauvre vie.
Si tu le peins en noir, fils,
Plus de liberté pour lui.

S'il fallait trouver une morale à ma chanson
C'est assez facile en somme.
Je crois qu'il faut dire à tous les petits garçons
Que la couleur ne fait pas l'homme (ter)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire