DICTIONNAIRES

jeudi 21 avril 2022

A2 Rappel - Les verbes pronominaux (A1)

Les verbes pronominaux 
Ils s'utilisent avec un pronom réfléchi et ils sont très fréquents pour parler des activités de la journée.
Exemples :
- Le matin, je me réveille, je me lève, je me douche, je me lave, je me rase, je me maquille, je me coiffe, je m'habille.
- Le soir, je me déshabille, je me couche...
Pronoms réfléchis

Conjugue ces verbes pronominaux au présent de l’indicatif

Je (se doucher) tous les matins.
Tu (se lever) vers 7 heures et demie.
Elle (se coucher) à 22 heures.
Nous (se téléphoner) tous les jours.
Vous (ne pas se dépêcher) beaucoup !
Laure et Pierre (s’inscrire) à la Fac.

EXERCICES ET LECTURE:
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/les-verbes-pronominaux-en-francais.html

Avec cette image, raconte ta journée. Repère les verbes pronominaux.

A2/B1
Raconte cette histoire sans parole et invente une fin:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire