lundi 5 juin 2017

Pour les présentations...

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS DES TRAVAUX

1 – Choix du support
-          Panneaux (A3,  affiche cartonnée…)
-          Livret, documents reliés
-          Présentation type PowerPoint (http://alternativeto.net/software/microsoft-powerpoint/)
-          Vidéos (Windows Movie Maker)

2- Titre de la présentation
-          Selon le support choisi sur la première page qui se numérote comme “page 1”
  
3- Recherche d’information
-          EVITE Wikipédia (à la fin de chaque article il y a des liens vers des pages officielles ou spécialisées)
-          CONSULTE ET COMPARE PLUSIEURS SOURCES (n’oublie pas de les noter avec un copier/coller sur un petit document pour les ajouter à la fin du travail)
-          NE PERDS PAS DE TEMPS AU DÉBUT AVEC LES ILLUSTRATIONS ET LA MISE EN PAGE: TRAVAILLE BIEN LES DONNÉES ET LE TEXTE.
o   ORGANISE LE TEXTE SELON SON GENRE: http://emile.simonnet.free.fr/sitfen/grtex/types.htm, https://www.etudes-litteraires.com/caracteriser-texte.php#iii. Chronologique, thématique... Texte descriptif ou informatif...
o   PENSE A LA COHÉRENCE ET A LA COHÉSION - Mieux vaut peu et bien que beaucoup et mal.
o   NE REMPLIS PAS 10 PAGES SI LE PROFESSEUR NE T’EN DEMANDE QUE 5.

4- Les illustrations
-          Photographies (ATTENTION AUX DROITS D’AUTEUR) avec une légende.
-          Images, dessins, reproductions.
-          Graphiques (n'oublie pas l'échelle).
-          Schémas, croquis, diagrammes.
-          Plans, cartes (n'oublie pas l'échelle).

5- SOURCES
-          Bibliographie, sitographie, vidéothèque.
-           
6- TU PEUX INCLURE DEUX OU TROIS QUESTIONS A LA FIN POUR VOIR COMMENT A REÇU L’INFORMATION TON AUDITOIRE.

7- Nom, Prénom, date, versión…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire